Nos produits sont fabriqués près de chez vous et soutiennent l'emploi local ! MADE IN FRANCE 🇫🇷

L’idée de créer des bijoux et des accessoires destinés aux hommes est venue progressivement. Il y a quelques années, Luc Kieffer a imaginé et esquissé des croquis de boutons de manchettes sur le papier et des épingles à cravate, au grès de ses inspirations, laissés ensuite dans ses carnets

Passionné par le mythe des grandes courses, particulièrement celle des 24h du Mans, Luc Kieffer est fasciné par l’endurance et la rigueur des pilotes depuis toujours. Admiratif devant les lignes et la technologie des voitures de course inspirantes, il a eu l’occasion de proposer ses créations.

Le rêve de participer à sa façon à cet évènement international a été accueilli par les organisateurs avec enthousiasme. Sa créativité offre une collection de boutons de machettes aux couleurs des écuries participantes depuis l’origine de la course. L’élégance naturelle, le style et la personnalité de Steeve McQueen ont été aussi le fil rouge de sa créativité. À ce jour cette collection comprend 16 coloris personnalisés au nom des prestigieux pilotes emblématiques des 24H du Mans

DÉCOUVRIR LA GAMME

Des valeurs comparables durables et éthiques

Cette collaboration entre l’ACO, créateur et organisateur des 24H du Mans et Luc Kieffer a été possible parce-que la recherche d’excellence française sous une éthique environnementale leur est commune. L’écoresponsabilité est au cœur des nouvelles directives que s’est donné le comité d’organisation pour réduire leurs émissions de CO2. La recherche de nouvelles technologies vers la production de voitures à hydrogène, hybrides ou électriques est leur préoccupation actuelle et future.

Pour Luc Kieffer et son équipe, au-delà d’un savoir-faire artisanal 100 % français, exigeant et précis à chaque étape, l’engagement d’une fabrication respectueuse de l’environnement est primordial. Toutes les collections sont imaginées, dessinées et produites dans les ateliers de l’entreprise en région parisienne. Les résines composites types céramiques polies à l’eau nécessitent une maîtrise particulière en la matière. Chaque geste manuel au cours de la fabrication est accompagné d’une technologie de pointe comme le laser et de compétences en chimie participant à une réalisation minutieuse et de qualité reconnue.

Notre savoir-faire