Nos produits sont fabriqués près de chez vous et soutiennent l'emploi local ! MADE IN FRANCE 🇫🇷

L’authenticité d’un
savoir-faire français

Une fabrication pérenne en circuit court

Dans un état d’esprit de durabilité et d’écoresponsabilité, Luc Kieffer s’est engagé à maîtriser son impact environnemental en choisissant une fabrication en circuit court pour limiter sa production en CO2. Les accessoires, les bijoux sont entièrement réalisés à la main. Aucune étape n’est négligée, toutes sont soumises aux conditions de la RSE. Du coulage des pièces réalisées avec des résines françaises jusqu’au polissage à l’eau, cette chaine de fabrication respectueuse est motivée par les préoccupations écologiques, sociales et sociétales de l’entreprise.

24H du Mans x Luc Kieffer, la notion du temps

Si les 24H du Mans représente une course d’endurance et de performance avec une organisation hors pair en amont et une réactivité des écuries pendant 24h, le travail artisanal de l’équipe de Luc Kieffer a ce point commun, la précision à chaque étape du circuit de fabrication.

Il faut un cycle de 15 jours pour concevoir une paire de boutons de manchettes. Rien n’est laissé au hasard et surtout tout est pensé pour réduire l’impact de la production sur l’environnement. Concrètement, les eaux usées, les surplus de matière et les pièces non conformes sont récupérés et recyclés. De plus, aucun gaz ni de vernis n’est utilisé lors de la production. Conscients de la valeur des ressources utilisées, les artisans les économisent tout au long du cycle de fabrication.

Cycle de fabrication d’une paire de boutons de manchette

S’approprier un bijou de créateur dont l’enjeu est de respecter une fabrication vertueuse, c’est un geste plaisir, esthétique et éthique. C’est cette distinction qui anime Luc Kieffer et ses collaborateurs.

— LE CRÉATEUR LUC KIEFFER