Nos produits sont fabriqués près de chez vous et soutiennent l'emploi local ! MADE IN FRANCE 🇫🇷

 

Le cercle chromatique et la matière sont des inspirations infinies pour Luc Kieffer. Cette acuité pour les nuances lui vient de son père chimiste en colorimétrie comme l’héritage d’une expertise. De même formation et artiste modeleur dans l’âme, Luc Kieffer a choisi de donner du volume aux couleurs. Séduit par la résine composite qui offre tous les possibles en termes de forme, la création de bijoux est rapidement devenue une évidence pour assouvir l’imagination de ce designer.

 

L’authenticité d’un savoir-faire français

Après avoir créé des collections de bijoux en résine composite pour des Maisons de haute couture françaises comme Yves Saint-Laurent, Thierry Mugler, Christian Lacroix, Chanel, Louis Vuitton et Jean-Paul Gaultier, Luc Kieffer a intégré, en 2006, le monde de la mode outre-Atlantique.
Jonglant entre la rigueur d’un process de fabrication et l’originalité d’un produit toujours plus sublimé par sa créativité, Luc Kieffer a réussi à démontrer le savoir-faire français. Les stars américaines l’ont bien compris en choisissant ses créations comme une reconnaissance, jusqu’à une notoriété internationale.
Aujourd’hui, Luc Kieffer et sa femme Ivone créent et fabriquent leur propre collection dans leurs ateliers, en région parisienne, entourés d’une équipe et d’artisans bijoutiers partenaires. Dans un état d’esprit de durabilité et d’écoresponsabilité, l’entreprise s’est engagée à maîtriser son impact environnemental en choisissant une fabrication en circuit court pour limiter sa production en CO2. Leurs créations sont entièrement réalisées à la main. Aucune étape n’est négligée, toutes sont soumises aux conditions de la RSE. Cette chaine de fabrication respectueuse est motivée par les préoccupations écologiques, sociales et sociétales de l’entreprise.